INFORMATION : l'atelier est temporairement fermé. Merci pour votre compréhension.
Je vous présente Gonzague,
C’est lui qui tient la boutique de réparation de vélos éponyme : « Gonzague et ses vélos ». Il fait partie de ces jeunes entrepreneurs qui ont essayé de donner plus de sens à leur vie et qui ont décidé de tout plaquer pour faire quelque chose qui leur tenait à cœur et se rendre utile.
D’après lui, nous avons pour la plupart des souvenirs à vélo, qui se rapportent à l’enfance, le plaisir ingénu de se balader dans la nature avec un sentiment de liberté, les cheveux au vent, la brise sur le visage.
Ce féru de mécanique a troqué sa chemise blanche et son bureau contre un tablier et un atelier pour veiller à ce que tout le monde puisse entretenir ce petit plaisir ou pourquoi pas y reprendre goût.
Niché au cœur de l’usine Bergerot de Cysoing, ancien fleuron de l’industrie textile, l’atelier de Gonzague fait partie intégrante de cet univers, entre l’ancien et le nouveau. Il prend possession des lieux pour leur redonner un second souffle un peu comme il le fait en restaurant d’anciens vélos.
Chaque vélo qui entre dans l'atelier devient une partie de cette histoire, et il est fier de faire partie de votre parcours cycliste.
Gonzague est non seulement capable de réparer votre vélo, mais il peut aussi l’améliorer. Cet ingénieur peut optimiser votre vélo pour qu’il vous corresponde mieux, il peut installer une assistance électrique ou même entièrement retaper le vélo qui traîne dans votre garage pour lui redonner une seconde jeunesse. Il a remis quelques pépites à neuf pour votre plus grand plaisir et vous les propose à la vente.
Alors n’hésitez plus, dépoussiérez vos selles et enfourchez-les, Gonzague est là pour que tout se passe comme sur des roulettes. Et si vous n’avez plus de vélo, vous y trouverez forcément ce qu’il vous manque.
Merci à @laphototaffeuse pour la redaction de ce portrait.